andrew-buchanan-fSosTWhNtTE-unsplash.jpg

ACCOMPAGNEMENT 'spirituel'

cheminer vers soi

Le mot spiritualité a un côté pompeux et fait même parfois peur. Pourtant cette dimension fait partie de nous, de notre humanité depuis la nuit des temps. Elle se confond souvent avec la religion, alors que la spiritualité éclot au plus profond de soi, dans la solitude de l’intime. Sans instance extérieure. 

Parent pauvre de nos cultures 'développées', modernes, notre monde spirituel constitue selon moi tout ce qui fait de nous des êtres un peu à part dans le règne du vivant : des êtres pensants, inspirés, créateurs. 

Mes séances d’accompagnement invitent à réveiller cette part oubliée, que j’ai pu percevoir au fil des années comme un manque réel chez la plupart d’entre nous : manque diffus, impalpable, difficile à cerner, mais qui se révèle essentiel lorsqu’on réussit à y mettre des mots. 

Ces séances permettent de créer un temps de retour vers l'intime et réinviter la spiritualité dans notre vie. Cultiver cette dimension en nous, comme on cultive une terre. Et renouer avec une spiritualité ancrée dans le réel, dans l’action. Sans la mettre de côté comme un espace vierge, intouchable, absolu. Sans l’éloigner de nos quotidiens. Car il s’agit d’une clé majeure pour retrouver de la clarté, retrouver une confiance nouvelle face aux moments d’adversité, lâcher nos réflexes contrôlants face à l’imprévisible. Et il s'agit d'un moteur extraordinaire pour retrouver visionélan, inspiration créatrice

Aucun passage obligé vers la méditation, aucun concept plaqué, issu de telle ou telle philosophie spirituelle, bouddhiste ou chrétienne. C'est un chemin singulier par essence. C’est un engagement profond envers soi. Mais aussi envers l’autre et même envers la société. 

Ces formats d’accompagnement, intenses, s’adressent à des personnes prêtes à « plonger » dans un processus de transformation intérieure profond, à s’abandonner littéralement.

C'est un chemin exigeant, parfois inconfortable. Qui demande un engagement, un travail dans la durée. Mais qui peut se révéler incroyablement libérateur. Et fertile.

Par mon approche globale, qui engage tout autant l’esprit que les ressentis, les émotions, le corps, ces séances d'accompagnement ouvrent la voie vers un espace plus ‘vaste’ en soi. Celui qui permet de s'élever, tout en se mettant à nu. Et in fine faire corps avec notre "utopie personnelle".

une SPIRITUALITé

dans le réel

TRANSFORMATION

EN PROFONDEUR

donner corPs à notre "utopie personnelle"

Capture d’écran 2021-04-29 à 10.54.23.pn
andrew-buchanan-x1qBXS_HopI-unsplash.jpg

... et THERAPEUTIQUE

mon APPROCHE 

> Accompagnement holistique

Pour cultiver en soi apaisement, harmonie, sur toutes nos dimensions : physique, émotionnelle, mentale, spirituelle.

> Maïeutique

Pour opérer un passage de vie, une mutation en profondeur, permettre de retrouver un regard neuf sur soi, et même 'renaître' un peu à soi..

> Thérapie énergétique

Pour capter les racines de nos souffrances, nos blocages. Mettre des mots sur leurs causes profondes. Accompagner leur libération progressive, par le processus énergétique de la parole. En passant parfois par la voie puissante de nos mémoires (symboliques ou non), nos archétypes.

> Guidances, par canalisation. 

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir accès à des réponses directes. Capter des ‘clés’ qui se présentent sur notre chemin, au moment où nous sommes prêt.e.s à les voir. Confirmer une voie, dissiper les doutes, refaire confiance à nos ressentis, notre voix intérieure. 

> Les périodes de passage : mutation profonde (personnelles et professionnelles), reconversion, quête de sens 

Pour se sentir accompagné.e et passer des 'paliers' importants de vie, dans la douceur, la clarté, et la fluidité.

> Les mutations au sein du couple, séparations, ou autre blocage dans notre vie affective

Pour retrouver tendresse et harmonie. En soi et dans la relation.

> Les périodes de fin de vie et d'accompagnement à cet ultime passage. Accompagnement au deuil.

> Les personnalités atypiques, haut potentiel,  surefficients.e.s, surdoué.e.s, ‘zèbres’, hypersensibles...

Pour aider à libérer une voix singulière. Soulager la sensation de solitude face à des questionnements existentiels, métaphysiques, ou spirituels. Aider à exprimer une pensée décalée, et laisser libre cours à une 'façon d'être' décalée, de façon plus sereine, fluide, assumée.

Pour adolescent.e.s, jeunes adultes, et adultes.

SPéCIALement pour 

Capture d’écran 2021-04-29 à 10.54.23.pn

consultations

Capture d’écran 2021-04-21 à 12.56.32.pn
dimitri-houtteman-NRasEPSPwg4-unsplash.j

séances

> Elles se déroulent en face à face (ou à distance), en laissant faire le travail puissant des mots, de la rencontre, de l'énergie qui s'invite au moment de l'échange.

> Sur des temps longs, afin de permettre à une parole intime de se déployer.

> C'est un processus global, engageant le corps les émotions, l'esprit.. 

> Chaque séance est singulière. Puisqu'on se laisse guider par l'énergie du moment.

Comme lors d'un accouchement : l'énergie se révèle au moment où elle est prête à être mise en lumière.

> Les séances durent 1h30 à 2h.

> En espaçant les RV de temps longs d’intégration (2 à 4 semaines)

> La durée de l’accompagnement est variable 

jeffrey-hamilton-lxPuXBSufdY-unsplash.jp

AUTREs..

MENTORING

Suivi personnalisé, pour des personnes porteuses de projet, en reconversion, désireuses d’être accompagnées de façon régulière, sur des projets en création, à impact.

Travail en profondeur, avec une orientation également plus ‘opérationnelle’.

TEMPS DE 'RETRAITe'

Accompagnement combinant échange, temps de retraite en silence, marche en forêt. Pour sortir de l’énergie du quotidien, se reconnecter à la nature. S’ouvrir à plus vaste.

Réouvrir ses sens et son esprit en forêt. Aux essences d'arbres, aux chants des oiseaux, à la cueillette sauvage... Au rythme de la journée et de la nature.

Retraite spirituelle, sur 2 journées.

En Bretagne (Brocéliande). Ou à la Sainte Baume.

Capture d’écran 2021-04-29 à 10.54.23.pn